Maladies liées à l’âge

L'hypercyphose, également connue sous le nom de bosse de bison, est une condition dans laquelle la courbure de la colonne vertébrale supérieure devient exagérée, provoquant une bosse proéminente sur le haut du dos.
Le Pilates peut aider les personnes souffrant de fibromyalgie à améliorer leur qualité de vie en réduisant la douleur et en augmentant la mobilité.
Lorsque vous avez mal aux genoux, il est important d'être prudent avec les mouvements que vous faites, en particulier lorsque vous vous accroupissez.
On appelle sciatique une vive douleur chronique dûe à la compression ou l'irritation du nerf sciatique, qui démarre en haut d'une fesse et qui irradie le long de l'arrière de la jambe jusqu'au pied.
La perte d'autonomie ou dépendance commence dès lors qu'on éprouve des difficultés à effectuer seul ses tâches quotidiennes telles que les courses, les repas ou la toilette. Ces signes doivent alerter et entraîner une réaction rapide afin de ralentir autant que possible cette détérioration.
Cette maladie du squelette caractérisée par une diminution de la densité osseuse touche plus de 50% des femmes après 65 ans. Bien que moins fréquente chez l'homme, ceux-ci ne sont pas non plus épargnés par cette maladie dont la fréquence d'apparition augmente avec l'âge.

Vous voulez du changement ?

Découvrez quel programme d’Équipe Active vous aidera à vous réconcilier avec votre corps.